Animation culturelle offerte aux participants des JAIB 2015

Musée Amérindien et site Uashassihtsh

Animation culturelle offerte aux participants des JAIB 2015

La Société d’histoire et d’archéologie de Mashteuiatsh est heureuse d’offrir un libre accès à tous les participants des Jeux autochtones inter-bandes(athlètes et accompagnateurs) sur présentation de leur passe au Musée amérindien et au site Uashassihtsh pour toute la période des jeux.

Musée amérindien de Mashteuiatsh                                     Uashassihtsh

1787 rue Amishk                                                                      1514 Ouiatchouan

Ouvert de 9h à 18h                                                                   Ouvert de 9h à 18h

Visite guidée sur réservation                                                Visite guidée sur réservation

Tel : 418-275-4842 poste 107                                                   Tél : 418-765-1237

 

Détail des visites guidées offertes (sur réservation seulement)

Pour permettre une meilleur interprétation et animation, trois visites guidées, par jour, au Musée amérindien et au site Uashassihtsh ont été réservées spécifiquement pour les délégations des jeux du 3 au 9 juillet. Les réservations se font par téléphone aux numéros ci-dessus et les visites des deux sites sont indépendantes.

Les heures de visites sur réservation sont les suivantes : 9 h 30, 13 h et 16 h 30. La durée des visites est d’approximativement une heure et les groupes doivent être composés de 10 à 25 personnes. (Les athlètes doivent être accompagnés d’un adulte)

Détail des ateliers offerts (sur réservation seulement)

Deux ateliers de démonstration ou de confection vous sont offerts au site Uashassihtsh et au Musée amérindien du 3 au 8 juillet, ainsi qu’une démonstration de pow wow, une prestation au Teuehikan et une dégustation de gibier vous seront également offertes le 9 juillet dès 14 h 30 au site Uashassihtsh.

Les heures des ateliers sont les suivantes : 11 h et 14 h 30 (inscription sur réservation seulement). La durée des ateliers est d’approximativement une heure et les groupes doivent être composés de 5 à 15 personnes (places limitées et les athlètes doivent être accompagnés d’un adulte)

< Retour aux événements