Expositions

Expositions permanentes

L'Esprit du Pekuakamiulnu

L'Esprit du Pekuakamiulnu

Inaugurée en 2006, le Musée amérindien de Mashteuiatsh offre aux visiteurs une toute nouvelle exposition évolutive qui présente l'histoire des Pekuakamiulnuatsh telle qu'ils la pensent et veulent la présenter.
Voir les détails...

Nuhtshimitsh, dans la forêt

Nuhtshimitsh, dans la forêt

Le site d’interprétation de la flore indigène "Nuhtshimitsh, dans la forêt" est une exposition extérieure vivante de végétaux. Sous les thèmes de s’abriter, se déplacer, se nourrir et se soigner, votre balade dans les sentiers du jardin vous permettra d'explorer les liens indissociables tissés entre les Ilnuatsh et la Terre-mère, en découvrant comment les Ilnus, peuple nomade, exploitaient au quotidien la flore locale.
Voir les détails...

Sheueu : Écho de nos chants, contes et légendes

Sheueu : Écho de nos chants, contes et légendes

Le Musée amérindien de Mashteuiatsh est heureuse de présenter l’exposition Sheueu : Écho de nos chants, contes et légendes. Le projet de recherche et d’exposition qui s’est déroulé de septembre à mars 2015 rend hommage à la tradition orale des Pekuakamiulnuatsh, valorise la réappropriation des savoirs traditionnels par les membres de la communauté, la conservation du patrimoine culturel des Pekuakamiulnuatsh et la transmission des savoirs aux générations futures.

Voir les détails...

 

Expositions temporaires